CERTIFICATION GMP (GOOD MANUFACTURING PRACTICES)

Les bonnes pratiques de fabrication BPF est une notion d'assurance qualité, elles sont appliquées aux produits pharmaceutiques pour lesquels elles constituent un référentiel réglementaire opposable lors des inspections des établissements pharmaceutiques par leurs autorités de tutelle.

CONFORMITÉ à la PHARMACOPÉE EUROPÉENNE et de la PHARMACOPÉE AMÉRICAINE

Le certificat de conformité à la pharmacopée européenne aussi appelé CEP est un document édité par la DEQM (direction européenne de la qualité du médicament) et qui certifie qu'une substance à but pharmaceutique est bien fabriquée et contrôlée selon la monographie équivalente de la pharmacopée européenne ou américaine.

CONTRÔLE QUALITÉ

Les procédures de développement des compléments alimentaires sont les mêmes appliquées aux produits phar­maceutiques, et sont soumis à des procédures de fabrica­tion strictes (dosages analytiques adaptées : couplage Chromatogra­phie Gazeuse - Spectrométrie de Masse (GC-MS), tests HPLC, impuretés, études de stabilité, analyse microbiologique .. .)
Un contrôle qualité interne (audit interne) rigoureux équiva­lent aux produits pharmaceutiques, de la matière première au produit fini.

Welcome